Caldora

Navigation




    [Théologie] : Les bases du culte de l'ombre oubliée

    Vakio / Richmont / Heriam
    Vakio / Richmont / Heriam

    [Théologie] : Les bases du culte de l'ombre oubliée Empty [Théologie] : Les bases du culte de l'ombre oubliée

    Message par Vakio / Richmont / Heriam le Jeu 24 Jan - 15:44

    [Théologie] : Les bases du culte de l'ombre oubliée Livre_10


    Les bases du Culte de l'Ombre Oubliée

    Avant propos :

    De nombreux prêtre réprouvé ont rédigé des documents sur le Culte des Ombres Oubliées ! Les prêtres de l'Ordre du Crépuscule de Lordaeron tentent de rassembler ces écrits afin de mener une reflexion théologique et philosophique qui conduira à la création de la doctrine !
    .
    Chacun réprouvé est invité a exposer ou retranscrire des documents ancien ou récent à propos du Culte


    [Théologie] : Les bases du culte de l'ombre oubliée Parche10
    Thèse théologique


    Le Culte de l'Ombre Oubliée selon un moine anonyme de l'Eglise du Glas :

    Il s'agit d'un culte formée par des Réprouvés dont la foi en la Lumière a été brisée après leur transformation en mort-vivants.
    Ils prônent une quête du pouvoir personnel. Beaucoup cherchent aussi vengeance contre la Lumière elle-même. Certains forment le sous-groupe des Tueurs de Lumière qui traquent les suivants de la Lumière. Le culte pense que les émotions activent la part d'Ombre dont ils sont issus pour changer ce qui se trouve autour d'eux. Les plus fanatiques deviennent des Ascendants des ombres, c'est à dire des morts-vivants fait d'Ombre.
    Les vertus du culte sont respect, ténacité et puissance. Le culte est très désorganisé, avec beaucoup de cellules indépendantes les unes des autres. Le culte est important chez les Réprouvés, nés de la rejection de la Nécromancie associée à l'esclavage du Fléau et du sentiment d'abandon de la Lumière suite à la transformation en mort-vivant. Le but ultime du culte est de devenir une divinité.


    (source hrp : http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=9158356001&sid=2 )


    [Théologie] : Les bases du culte de l'ombre oubliée Parche10
    Thèse théologique


    Les Vertus du Culte de l'Ombre Oubliée selon Magus Eldred :  :

    La Volonté. La caractéristique qui nous sépare des fanatiques suivants de la Lumière, ou des simplets de Damnés. Nous sommes des esprits émancipés, libres, et vertueux, capables de mettre en place ce qui doit l'être pour le Bien Suprême : L'accession de notre peuple au pouvoir, au bonheur, à la création et la conservation de notre monde idéal.

    Sous-estimer la puissance que la Volonté peut apporter à quiconque la détient serait une grave erreur. C'est pourquoi vous devez développer cet aspect de votre âme, plus que tout autre. Mais il ne suffit pas de vouloir pour pouvoir. Un code de conduite doit être suivi, adapté à chacun, mais basé sur les mêmes principes : Les Trois Vertus Fondamentales.

    Encore partagées avec le Culte des vivants, les vertus de Respect et Ténacité n'ont de commun avec leur homologues lumineux que le nom. Ils sont sujets à une interprétation et à une application toute autre :

    - La Ténacité, c'est l'acharnement et la persistance dont nous faisons preuve dans nos tâches, nos agissement, notre Quête. L'abandon est une perte, la lutte une nécessité. C'est cette qualité qui a permis aux Humains de se développer et s'étendre sur Azeroth, il est temps de profiter de notre persévérance pour en faire autant.

    - Le Respect, la prudence et les précautions qui sont garantes de notre intégrité, que nous soyons face à une menace véritable, ou à un adversaire misérable. L'ignorant qui fonce tête baissée perd sa vie face à trop fort, le couard qui massacre les paysans ne mérite pas son existence. Il est vital d'évaluer ceux à qui l'on fait face, de savoir se retirer lorsque besoin est, et de trouver toujours adversaire à son niveau pour s'épanouir.

    Existe enfin l'ultime vertu, que peu atteignent, et que personne encore ne maîtrise totalement. Sa nature est bien complexe, pouvant provenir de bien des sources, une essence multiple qui explique la difficulté que présente son obtention.

    - Le Pouvoir, la mesure dans laquelle nous pouvons influencer le Monde, la capacité à imposer notre Volonté. Il est l'objet de l'Ultime Quête à laquelle nous participons tous à notre manière. Travailler la terre, combattre l'ennemi, écrire des ouvrages : Les méthodes sont innombrables, et toutes permettent de laisser sa trace sur l'Univers et l'Histoire, dans l'Espace et le Temps, afin de participer au Bien Suprême, au bonheur de tous.


    (source : http://egidemaitre.xooit.com/t22-Le-Compendium-des-Ombres-de-Magus-Eldred.htm )

      La date/heure actuelle est Mar 25 Juin - 12:24