Caldora

Navigation




    Troisième messe du Culte de l'Ombre Oubliée

    Vakio / Richmont / Heriam
    Vakio / Richmont / Heriam

    Troisième messe du Culte de l'Ombre Oubliée Empty Troisième messe du Culte de l'Ombre Oubliée

    Message par Vakio / Richmont / Heriam le Sam 18 Mai - 14:59



    Troisième messe du Culte de l'Ombre Oubliée 125

    Le son des cloches retendit dans les alentours de Caldora. La chapelle du culte de l'ombre oubliée appelait à elle ses fidèles et suscitait la curiosité des quelques voyageurs. Pieusement, une petite foule pénétrait dans le bâtiment. L'encens brûlait, élevant sa fumée jusqu'à la nouvelle charpente, alors que chacun prenait place sur les grands bancs. La troisième messe pouvait débuter.

    Alors la voix de la prêtresse Antidote se fit entendre. Son sermon s'inspirait des thèses théologiques du Grand Clerc Ryvius Santheuil. Les fidèles les plus assidus pouvaient clairement reconnaître l'emprunt de son maître dans ses dires et façons de faire.

    Vint ensuite la double bénédiction, de la Lumière et de l'Ombre. Convaincus que cette double bénédiction symbolise l'Equilibre vénéré, les cultistes n'hésitent pas à supporter la douleur de la bénédiction de Lumière avant que l'Ombre ne vienne guérir leur chaire meurtri et pourrissante, et renforcer leur Volonté.

    INFOS & SCREENS SUPPLÉMENTAIRES :


    Troisième messe du Culte de l'Ombre Oubliée 227
    L'encens se consume sur les coupelles de cuivre placés au bout des allers. Si leur parfum n'est pas perceptible pour les réprouvés, la fumée éparse que propage l'encens offre une ambiance mystique à la pièce. Les fumées s'élevant avec douceur et élégance, elles pouvaient avoir un effet apaisant même pour une âme déchirée par la non-mort.

    "Frères et sœurs de Conscience.

    Notre Volonté a résisté à l'esclavagiste des âmes, le Roi Liche en personne ! Tortionnaire des corps et des êtres, il a brisé nos esprits, les a enchaîné à sa force mentale et magique.

    Malgré les tourments, malgré les manipulations, nos destins n'étaient pas scellés."

    Ainsi s'exprima la sombre-clerc Antidote

    Troisième messe du Culte de l'Ombre Oubliée 516
    A tour de rôle, des croyants ploient le genou. La sombre-clerc échange quelques mots avec le fidèle, avant de lui accorder la faveur de l'Equilibre.

      La date/heure actuelle est Mar 25 Juin - 12:06