Bataille du Guet d'Estran

    Vakio / Richmont / Heriam
    Vakio / Richmont / Heriam

    Bataille du Guet d'Estran Empty Bataille du Guet d'Estran

    Message par Vakio / Richmont / Heriam le Ven 3 Mai - 0:52



    Bataille du Guet d'Estran 223

    Dans la nuit du 30e jour du 4e mois, des dizaines de lueurs convergent vers la place fortifiée de l'Alliance dans les marais du Chagrin. Evitant soigneusement les sables mouvants, guidés par les éclaireurs, le corps expéditionnaire de la Horde progresse. Rapidement, le chant du canon se fait entendre provoquant des explosions de boue et de chair dans les rangs de la Horde.

    Au loin, dans la baie, un navire avance à bonne allure. Ce vaisseau de guerre, c'est le Crâne d'Azur. A son bord, des soldats de la Lamentum ainsi que des soldats du contingent de Caldora renforcent l'équipage du Capitaine Vakiosarïac Arkannie. Après un rapide discours du capitaine, les combattants rejoignent leur poste de combat. Très vite... le navire est à portée de tir.

    Le Guet d'Estran est déjà exposé à des attaques terrestres et ne dirige pas toute sa puissance de feu sur la frégate réprouvée. Les canonniers renvoient rapidement la monnaie aux pièces d'artillerie naine. Quelques minutes plus tard, le Crâne d'Azur se fait abordé par une escouade de  scaphandriers gnomes ! Après de vifs combats, l'assaut est repoussé au moment où l'une des tours à canon est détruite par l'oeuvre du directeur Guishval De Vokko. Enfin, les canons du bateau éventrent l'un des murs d'enceinte du Guet d'Estran.

    L'équipage est en branle-bas. Des canots descendent du navire, rejoint rapidement par la troupe de débarquement. Le capitaine laisse son navire à sa seconde, dame Fustine, et débarque également.

    Sur la terre ferme, la troupe réprouvée se précipite sur la brèche créée. Face à une ultime résistance de l'Alliance, les matelots brandissent le fer et crachent la poudre. Une violente explosion retendit, action héroïque du maraudeur Sören de la Lamentum derrière les lignes ennemis ! Pourtant, une fumée rouge s'élève des positions des autres contingents de la Horde. C'est le signal pour la retraite, les réprouvés n'ont d'autre choix que de renoncer et se replier dans le marécage. Ce soir, le corps expéditionnaire de la Horde s'est montré incapable d'éradiquer totalement la résistance de l'Alliance. Une bonne partie des marais demeurent tout de même sous contrôle de la bannière rouge et noire.

    INFOS & SCREENS SUPPLÉMENTAIRES :


    Bataille du Guet d'Estran 121
    Le capitaine Vakiosarïac Arkannie dispose d'une troupe en renfort de son équipage. La Grande Exécutrice, le maraudeur Sören, et un magus de la Lamentum ; l'Exécuteur Belfost Arkenon, ainsi que le nécro-magus Guishval De Vokko, et le matelot Riggs.

    Bataille du Guet d'Estran 223
    Le sergent Lorrant s'occupe du pont inférieur, alors que le capitaine Vakiosarïac jauge l'ensemble du combat du pont supérieur, orchestrant les manœuvres.

    Bataille du Guet d'Estran 318
    Les matelots Riggs et Enthia manient un canon et tentent de cibler l'une des tours aux canons du Guet d'Estran sans succès. Puis, ils parviennent à ouvrir une brèche dans le rempart sud-ouest.

    Bataille du Guet d'Estran 2210
    L'un des premiers boulets de canon de l'Alliance atteint la cabine de l'apothicaire Hithamarius et son laboratoire. Les magus sont immédiatement missionnés pour maîtriser les fumées toxiques.

    Bataille du Guet d'Estran 418
    L'équipage prépare les canots pour la troupe d'invasion. En tête, le téméraire maraudeur Sören de la Lamentum.

    Bataille du Guet d'Estran 715
    La bataille fait rage au pied des remparts. Une troupe de fantassin humain est venue combler la brèche tant bien que mal face à la fureur réprouvée.

    Bataille du Guet d'Estran 1013
    Au retour à Pierrêche, le capitaine Vakiosarïac demande des explications quant à l'ordre de repli, furieux que la victoire lui échappe.

    Bataille du Guet d'Estran 912
    Le capitaine Vakiosarïac prend le temps de remercier les alliés de Caldora, l'ordre de la Lamentum, pour leur présence et leur rôle majeur.


      La date/heure actuelle est Mer 18 Sep - 5:28