Caldora

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    [Journal de bord] : Expédition dans les marécages "du Chagrin"

    Vakio / Richmont / Heriam
    Vakio / Richmont / Heriam


    [Journal de bord] : Expédition dans les marécages "du Chagrin" Empty [Journal de bord] : Expédition dans les marécages "du Chagrin"

    Message par Vakio / Richmont / Heriam Ven 26 Avr - 0:01

    [Journal de bord] : Expédition dans les marécages "du Chagrin" Cabine10

    [Journal de bord] : Expédition dans les marécages "du Chagrin" Livre_14
    Journal de bord
    du Capitaine Vakiosarïac Arkannie


    ------------------------- Expédition dans les marécages du Chagrin -------------------------

    Caldora, le 19e jour du 4e mois,

    Les amarres étaient largués et le vent nous avait porté à vive allure plein sud. Il y a encore quelques minutes, Caldora disparaissait à l'horizon dans la brume matinale. Quelle excitation de reprendre le commandement à bord. Cette expédition n'était peut-être pas du goût de tous, mais elle avait le mérite de me faire reprendre la mer.
    Quand je pense que du temps du Duché de Calire, je passais l'immense majorité de mon existence sur les flots. En ce temps là, le titre de baron m'était donné. Sottement, je me pensais au dessus de mes vassaux de par mon sang ; mon rang. Le Don Noir m'apprit une forme d'humilité. Mais je m'égare en écriture et en pensée.

    Ce jour, nous voguons pour la partie sud-orientale des royaumes de l'est. C'est là-bas que la Horde a dépêché un corps expéditionnaire. L'objectif est d'ouvrir un front menaçant le flan marécageux de Hurlevent et faire main basse sur des ressources minières.
    L'Ordonnateur entend bien faire valoir les intérêts de Caldora. Nous n'intervenons sur place qu'à la condition d'un juste retour d'investissement. D'après une entente avec le Haut Commandement, un prix préférentiel sur du minerai de fer nous est accordé. Il conviendra cependant de ratifier cet accord avec la compagnie concessionnaire gobeline, la Juzo&Co.


    _________________________________________________________________________________________________________________________

    A quelques milles du port Gueule-de-Dragon, le 21e jour du 4e mois,

    Ces maudits nabots Marteaux Hardis ont repéré le Crâne d'Azur dès que nous avons pénétré le littoral des Hautes Terres du Crépuscule. Louée soit l'Ombre, nous n'avons pas encore fait l'objet d'attaque. Je ne souhaite pas perdre de temps à batailler contre les griffons de ces vauriens.


    _________________________________________________________________________________________________________________________

    Rivage du marécage, le 23e jour du 4e mois,

    L'ancre est jetée. Le rivage boueux est immédiatement recouvert d'une végétation de gros arbres disgracieux. Cela empêche tout visuel réel de l'intérieur des terres, même si le sommet d'un temple troll se distingue.
    Les murlocs infestent une bonne partie de la Côte... mais quelques coups de canon les font se carapater sous l'eau ou à l'abris des arbres. Il nous faudra localiser leur village pour éviter tout désagrément avec ces vermines.

    En attendant, je dois accoster à la tête de pont de la Horde sur le littoral. Il nous faudra approcher avec une barque. Le fond marin dispose de plusieurs récifs et sans carte marine fiable depuis le Cataclysme, je reste méfiant.


    _________________________________________________________________________________________________________________________

    Vakio / Richmont / Heriam
    Vakio / Richmont / Heriam


    [Journal de bord] : Expédition dans les marécages "du Chagrin" Empty Re: [Journal de bord] : Expédition dans les marécages "du Chagrin"

    Message par Vakio / Richmont / Heriam Sam 27 Avr - 14:28

    _________________________________________________________________________________________________________________________

    Rivage du marécage, le 24e jour du 4e mois,

    C'est toujours une surprise de voir apparaître un visage familier. L'arcane permet cela de la manière la plus surprenante. Ainsi survient le nécro-magus Guishval de Vokko. Lui qui quelques instants auparavant se trouvait dans notre foyer de la forêt des pins argentés.
    Ses compétences seront utilisées pour détruire des récifs sous-marins qui empêchent tout accostage de nos galions de ravitaillement.

    Quant à moi, j'ai pu rencontré la commandante du corps expéditionnaire et le superviseur de la mine de Kuzo&Co. Les négociations ont débuté pour la juste rétribution à Caldora pour son intervention dans ce trou paumé. Elles se poursuivent d'ailleurs toujours par courrier.


    _________________________________________________________________________________________________________________________
    Vakio / Richmont / Heriam
    Vakio / Richmont / Heriam


    [Journal de bord] : Expédition dans les marécages "du Chagrin" Empty Re: [Journal de bord] : Expédition dans les marécages "du Chagrin"

    Message par Vakio / Richmont / Heriam Sam 4 Mai - 21:17

    _________________________________________________________________________________________________________________________

    Rivage du marécage, le 25e jour du 4e mois,

    La gardeffroi Elise Coldnay a été téléportée sur le navire. Un tel voyage à si grande distance aussi rapide ne laisse-t-il vraiment aucune séquelle ? C'est ce que m'avait assuré le magus et échevin Richmont autrefois. Qu'importe, cela fait un soldat supplémentaire sur le front pour défendre nos intérêts.

    Selon la missive qu'elle m'a transmis, l'Ordonnateur l'a envoyé pour assurer les arrières du directeur de l'Académie. Il est vrai que le nécro-magus est assez téméraire et qu'une val'kyr gardienne (comprendre "ange gardien") n'est pas de trop pour veiller sur ces os.


    _________________________________________________________________________________________________________________________

    Pierrêche, le 26e jour du 4e mois,

    La commandante Glenzi est plus têtue et audacieuse qu'annoncé. Elle et le commandant orc ont décidé de mener des embuscades sur toute la zone tenue par l'Alliance. Son objectif est clairement de couper la ligne de ravitaillement du Guet d'Estran.
    Pour se faire, nous sommes mobilisés dans le marais, près des routes. L'opération est un succès malgré des pertes évitables, faute d'entraînement et de consignes claires. A croire que certains crétins préfèrent la mort à la fuite et ne comprennent pas une logique d'harcèlement.

    Fait amusant, la gardeffroi Elise Coldnay s'est retrouvée en équipe avec la commandante gobeline. Ayant pour ordre de ne pas se mettre en danger plus que nécessaire, elle n'a pas hésité à sauver son existence lorsque leur attaque a mal tourné, abandonnant l'officière à son sort. Louée soit l'Ombre, cette imbécile de gobeline n'a pas été capturée, ou pire, n'a pas gardé rigueur de cela. Je lui ai fais croire que nous prendrions soin de punir la gardeffroi pour la tranquilliser.
    Mieux, j'ai fait dépêcher le doc' du Crâne d'Azur pour soigner ses plaies et la sauver ! L'apothicaire Hithamarius a rapidement stabilisé son état avant de la soigner correctement. Et voilà que la gobeline ensanglantée était redevable à Caldora. C'est pas beau ça ?


    _________________________________________________________________________________________________________________________

    Rivage du marécage, le 29e jour du 4e mois,

    Le nécro-magus est parti hier du front pour mener ses affaires. Apparemment, son départ est lié à ses recherches sur le Vide. Enfin, il sera de retour avec les renforts que j'ai demandé pour demain.

    Car demain, nous partons à l'assaut de Guet d'Estran. J'ai réussi à imposer un plan dans la tête de la commandante Glenzi... Si les contingents de la Horde tiennent bon au sol, nous devrions rayer de la carte cette maudite place forte. Alors, le chemin pour le bois de la pénombre s'ouvrira à nous !


    _________________________________________________________________________________________________________________________
    Vakio / Richmont / Heriam
    Vakio / Richmont / Heriam


    [Journal de bord] : Expédition dans les marécages "du Chagrin" Empty Re: [Journal de bord] : Expédition dans les marécages "du Chagrin"

    Message par Vakio / Richmont / Heriam Dim 5 Mai - 0:24


    _________________________________________________________________________________________________________________________

    Rivage du marécage, le 30e jour du 4e mois,

    Nous avons bravé le feu ennemi, repoussé leurs scaphandriers, ouvert une brèche, débarqué, et arraché la vie des misérables qui s'opposaient à nous.

    De leurs côtés, les troupes d'assauts du corps expéditionnaire de la Horde ont croisé le fer avant de battre en retraite ! A croire que les commandants étaient une belle brochette d'incompétents.

    Enfin, les marais sont presque sous contrôle de la Horde et les intérêts de Caldora sont saufs.


    _________________________________________________________________________________________________________________________

    Contenu sponsorisé


    [Journal de bord] : Expédition dans les marécages "du Chagrin" Empty Re: [Journal de bord] : Expédition dans les marécages "du Chagrin"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 17:18