Caldora

Navigation




    Acte III : La victoire de la Horde

    Vakio / Richmont / Heriam
    Vakio / Richmont / Heriam

    Acte III : La victoire de la Horde Empty Acte III : La victoire de la Horde

    Message par Vakio / Richmont / Heriam le Lun 25 Fév - 18:10

    Acte III : La victoire de la Horde Victoi10

    Acte III : La victoire de la Horde
    (Résumé de la 3e étape de cette campagne sur 2 semaines)

    Acte III : La victoire de la Horde 3511

    L'armée des volontaires de l'Alliance n'est plus que l'ombre d'elle-même. Si la libération des prisonniers a su redonner un peu de courage à ses soldats, la situation est sinistre. Les deux attaques sur le Moulin de l'Ambre se sont soldées par des défaites, la Société du Reliquat s'est replié, et les commandants sont divisés sur la stratégie à adopter. Enfin, la faune et la flore infectées empêchent tout ravitaillement et inquiètent la troupe sur toute possibilité de progression. En face, la Horde a su faire face. Si l'audace de l'escadron gnome préoccupe l'Etat Major de Belfost, les plans demeurent inchangés. Les réprouvés s'y préparent depuis le début. Si au potron-minet de ce front, leurs effectifs étaient limités et offraient comme seule option la défense, l'Exécuteur Belfost préparait les renforts au Sépulcre. Si son lieutenant tenait suffisamment en respect l'ennemi et préparait le terrain, le crépuscule de cette campagne serait le temps de la contre-offensive.

    Depuis quelques jours, la tête de pont de l'Alliance est renforcée par une troupe du clan Sombrefaust dirigée par le worgen Mélhiodas McFly et un vaisseau de guerre de Hurlevent, "l'Impérial", mouillait à Quilleport. L'exécuteur Belfost Arkenon orchestre une attaque terrestre et maritime sur Bois-du-Bûcher. Il dirige personnellement l'offensive sur terre alors que la capitaine Fustine coupe tout renfort par la mer. Le soir venu, la frégate réprouvée quitte les quais de Caldora pour voguer vers le sud. Le « Crâne d'Azur » file vers les rivages gilnéens, les voiles gonflées par un vent favorable. Sur terre, le silence règne dans les rangs des troupiers réprouvés. A leur poste, ils se sont avancés sous le commandement de l'Exécuteur et sont prêts à revendiquer cette contrée pour la Couronne. Alertée par ses éclaireurs, l'Alliance joue ses derniers atouts. Les vaillants gilnéens du clan Sombrefaust préparent leurs esprits. L'usage des magies gangrenées est un recours envisagé pour contre la non-vie. Sur les eaux, l'Impérial brise les vagues et arme ses canons. Son pavillon bleu dominant la frégate réprouvée. Le vacarme des canons se fait entendre et retendit dans toute la région, remporté par le vent de la côte.
    Quelques heures plus tard, la victoire des réprouvés est entière. Le vaisseau de guerre humain coule, son équipage abandonne le navire. A bois-du-bûcher, l'étendard réprouvé est dressé.

    Peu de choses s'opposent à la victoire de la Horde. La folie et l'audace animent les quelques espérances de l'Alliance.
    La folie d'abord. Elle se manifeste par une épaisse brume générée par un puissant chevalier déchu. Ce dernier mène une incantation, seul, mais la puissance de sa menace nécessite l'intervention de plusieurs champions de la Horde. Si un assassin de l'Alliance saisit l'opportunité de frapper, il n'est pas suivi. L'assassin manque de peu de tuer le lieutenant Vakiosarïac alors que l'être occulte est finalement vaincu.
    Vint ensuite l'audace, le lendemain. Alors que la Horde investit le fort d'Ombrecroc et prépare la suite de sa progression, l'Alliance préfère agir rapidement pour éviter un enracinement de la défense réprouvée. Neutralisant efficacement les éclaireurs de la Horde, l'Alliance mène une charge désespérée sur le Bois-du-Bûcher. Mais l'effet de surprise s'estompe rapidement. La supériorité numérique des défenseurs et le manque d'organisation des attaquants conduisent au désastre.
    Les soldats de l'Alliance sont massacrés en bonne partie ou capturés par dizaine.

    La Horde a triomphé de l'Alliance. Cette victoire est celle des réprouvés qui prouvent une fois de plus leur efficacité et leur ténacité. Elle est également l'illustration de l'aide considérable apportée par Suramar. Les réprouvés sauront se souvenir que les sacrenuits du Déclin Lyrique ont répondu présents pour sauvegarder Lordaeron. Enfin, la victoire revient aux gobelins aussi à l'aise en sabotage qu'à bord de leurs puissants Déchique'touts.

    INFOs & SCREENs supplémentaires:




    Acte III : La victoire de la Horde 2611
    "L'Impérial", vaisseau de sa majesté Anduin, navigue en direction d'une frégate réprouvée aux voiles rouges et noires : Crâne d'Azur.

    Acte III : La victoire de la Horde 2210
    A bord du Crâne d'Azur, la capitaine Fustine s'aventure sur le pont alors que le feu ennemi fauche ses marins et ravage les plaques de renfort scellés sur la coque.

    Acte III : La victoire de la Horde 2411
    Les vents et les manoeuvres de l'équipage réprouvé permettent par trois fois d'échapper à tout abordage de la part de l'Impérial. Le vaisseau de guerre de l'Alliance finit par sombrer.

    Acte III : La victoire de la Horde 2911
    Au Bois-du-Bûcher, la bataille tourne en faveur des réprouvés malgré l'emploi de la magie démoniaque par le clan gilnéen Sombrefaust.

    Acte III : La victoire de la Horde 2812
    Le lieutenant Vakiosarïac Arkannie demeure en arrière, encore blessé par la dernière bataille sur le Moulin de l'Ambre. C'est de là qu'il assure la liaison entre l'attaque terrestre et maritime et les rapports aux alliés sacrenuits.

    Acte III : La victoire de la Horde 2511
    Le Déclin Lyrique mène des opérations dans les alentours du Moulin de l'Ambre et reste baser ici. L'Etat Major veille à bien transmettre tout rapport à leur dirigeante.

    Acte III : La victoire de la Horde 3010
    L'Exécuteur Belfost est mal au point depuis la prise de Bois-du-Bûcher. Il veille au déploiement des troupes dans le hameau et au fort Ombrecroc, réhabilité.

    Acte III : La victoire de la Horde 3113
    Des champions de la Horde affrontent un paladin lordaeronnais déchu. Un grunt s'honore d'un saut salvateur, son nom est encore dans les mémoires des soldats réprouvés : "Vorkshar"

    Acte III : La victoire de la Horde 3211

    Acte III : La victoire de la Horde 3311
    L'arrivée et l'usage de la magie d'un chasseur des Ombres troll est encadré par les réprouvés. L'Ordonnateur Ryvius Santheuil, de passage, s'en charge lui-même.

    Acte III : La victoire de la Horde 3412
    Alors que l'Exécuteur Belfost et Dame Astrille se retrouvent pour évoquer la situation actuelle, un cavalier humain charge, seul. Les éclaireurs de la Horde ont été neutralisés, l'Alliance attaque par surprise de manière étrange.

    Acte III : La victoire de la Horde 3511
    Mal coordonnée et plus faible en nombre, l'Alliance est très mal partie. L'effet de surprise s'estompe rapidement, et la puissance de la Horde triomphe.

    Acte III : La victoire de la Horde 3610
    Massacrés ou capturés, le gros de la troupe de l'Alliance est défaite. Quelques fuyards parviennent à retourner à Gilnéas pour rapporter la nouvelle de leur échec. La campagne militaire d'invasion de l'Alliance est un échec.

    Acte III : La victoire de la Horde 3710
    L'humiliation de la défaite de Fenris et la perte de Fossoyeuse ne sont pas oubliées. Mais la victoire sur ce front redonne espoir aux réprouvés de la Couronne Noire.


      La date/heure actuelle est Mar 25 Juin - 11:39