Caldora

Navigation




    Acte II : La stratégie des réprouvés

    Vakio / Richmont / Heriam
    Vakio / Richmont / Heriam

    Acte II : La stratégie des réprouvés Empty Acte II : La stratégie des réprouvés

    Message par Vakio / Richmont / Heriam le Jeu 14 Fév - 22:19

    Acte II : La stratégie des réprouvés Parche16

    Acte II : La stratégie des réprouvés
    (Résumé de la 2e étape de cette campagne sur 2 semaines)

    Acte II : La stratégie des réprouvés 3110

    La capture du commandant Talenthiel et de Dame Astrille de la Horde et d'une partie de leurs effectifs donne du coeur à l'Alliance. Postée à Bois-du-Bûcher, l'armée d'invasion se prépare à lancer une grande offensive sur le Moulin de l'Ambre. Seule l'armée réprouvée barre la route à l'envahisseur, aidée par un petit groupe d'elfe de sang. A sa tête, l'Exécuteur Belfost Arkenon convoque son lieutenant pour préparer une stratégie de défense.

    Le lieutenant Vakiosarïac Arkannie est un officier réprouvé ayant parfaitement intégré les avantages de son peuple dans l'art de la guerre. Son plan est solide. D'un part, contenir l'Alliance au Moulin de l'Ambre avec les réserves de Peste et les engins de guerre. D'autre part, affaiblir les attaques adverses en pourrissant le ravitaillement ennemi et son hinterland. La tactique terrestre repose donc les nécrotraqueurs et les apothicaires devant empoissonner les nappes phréatiques et infecter la faune et la flore de la péninsule gilnéenne. Sur mer, une frégate s'assure un blocus maritime. L'objectif final est l'affaiblissement de la tête de pont de l'Alliance, Bois-du-Bûcher.
    La stratégie est approuvée par l'Exécuteur. Ce dernier souhaite la complémenter avec l'usage d'une brigade de sapeur gobelin, pour mieux saboter les arrières de l'Alliance et compte former une troupe de réserviste au Sépulcre. Cette armée de réserve permettant d'attaquer le Bois-du-Bûcher au moment opportun.

    Durant les jours qui suivirent, la stratégie de l'Etat Major se mit en place. Malgré deux offensives de l'Alliance, le Moulin de l'Ambre se renforçait, tenait, et divisait l'Alliance. Alors que les artificiers gobelins et les nécrotraqueurs étaient à l'action, détruisant, empoissonnant et capturant, le commandement de l'Alliance était fragilisé par une générale aveuglée par sa clémence. En effet, une bonne partie des prisonniers de la Horde sont relâchés, (et au plus grand étonnement de la Horde) sans serment de ne point reprendre les armes, ni rien. Aussitôt libérés, ils se placent sous le commandement du lieutenant Vakiosarïac. Vient ensuite l'évasion de Dame Astrille et du chevalier de sang Talenthiel, preuve de la déstabilisation de l'Alliance.

    La Horde retrouvait toute sa puissance et résistait de manière organisée. Le lieutenant veille à ce que le Déclin Lyrique, Talenthiel et les siens et la brigade gobeline agissent de manière organisée ou cadrée. La Première Trèfle du Déclin Lyrique Nasdai devient l'interlocutrice directe au lieutenant, les gobelins répondent aux directives de l'Exécuteur, et le commandant Talenthiel n'est plus reconnu légitime par les réprouvés. Désappointé par ce désaveu, le chevalier de sang abandonne le front durant une attaque sur le Moulin de l'Ambre. Il est suivi quelques heures après par une dizaine d'elfes.
    Au fil des embuscades et des batailles, les Réprouvés s'emparent des prisonniers et affaiblissent l'Alliance. Le maître de la Société du Reliquat finit même par se rendre pour sauver la vie de ses hommes. L'Etat Major réprouvé accepte leur libération à la condition que cette guilde se désengage du front. Habillement, l'Exécuteur et son lieutenant parviennent à diviser l'Alliance.

    La dernière offensive de l'Alliance sur le Moulin de l'Ambre est un nouvel échec. Maigre récompense, leurs prisonniers sont sauvés par l'action vaillante de gnome. Mais l'Alliance est grandement amoindrie par la retraite de la Société du Reliquat, les défaites, les frappes gobelines, les défenses arcaniques des sacrenuits, la Peste, l'empoissonnement de ses arrières, les divisions de son commandement. La Horde va pouvoir contreattaquer.

    INFOs & SCREENs supplémentaires:




    Acte II : La stratégie des réprouvés 2010
    Les embuscades des nécrotraqueurs favorisent la capture de messagers et éclaireurs de l'Alliance. Les pièges sacrenuit font le reste du travail en entravant la prise d'information par les espions ennemis.

    Acte II : La stratégie des réprouvés 2310
    La torture permet de révéler des informations capitales sur les effectifs, les armes et les commandants ennemis sont ainsi connus de l'Etat Major réprouvé. Les sacrenuits quant à eux, tentent aussi leurs expériences sur une humaine. Enfin, la simple présence du Prélat Circu du culte de l'ombre oubliée, enhardis les réprouvés.

    Acte II : La stratégie des réprouvés 36_110
    Dirigée par Krassboom, une brigade gobeline agit directement en Gilnéas sous le commandement de l'Exécuteur. Leurs actions freinent les projets de l'Alliance et permettent l'évasion des prisonniers.

    Acte II : La stratégie des réprouvés 24_210
    Les prisonniers ont été récupérés. Soit par libération, soit par l'évasion. L'Exécuteur Belfost organise l'Etat Major pour éviter ce genre d'erreur. Expliquant la stratégie mise en place par les réprouvés, à Talenthiel et Astrille.

    Voir l'explication de la stratégie réprouvée:

    Acte II : La stratégie des réprouvés Banniz13

    Acte II : La stratégie des réprouvés 2410
    Première attaque sur le Moulin de l'Ambre. Elle se solde par la victoire de la Horde et la capture de nombreux prisonniers de l'Alliance. Les engins gobelins et la ruse d'attaquer par derrière l'armée de l'Alliance sont pour beaucoup dans cette victoire.

    Acte II : La stratégie des réprouvés 2510
    Au milieu des prisonniers, des fidèles de la Société du Reliquat. L'un d'eux, un worgen chevalier de la mort est source d'intérêt. Il est rare d'avoir sous la main un worgen relevé. L'académie fera tester des mixtures sur son être et l'interroger. Durant ses tests, le nécro-magus Guishval de Vokko se liera contre son gré à la puissance du maître de la société du Reliquat.

    Acte II : La stratégie des réprouvés 2610
    Le maître de la société du Reliquat s'est livré aux réprouvés. Cherchant à récupérer ses fidèles, il espère un pourparler. L'Etat Major réprouvé impose ses conditions : briser le lien entre lui et le nécro-magus Guishval et retirer sa troupe du front.

    Acte II : La stratégie des réprouvés 2710
    Le Maître Reliquaire est contraint de signer le retrait de sa troupe de Bois-du-Bûcher et de Gilnéas. Ses sociétaires doivent abandonner sans délai le front.

    Acte II : La stratégie des réprouvés 2810
    Le lien étrangement établit durant un contrôle mental entre le magus Guishval, le worgen Marcus et maître reliquaire n'est plus. Sous grande surveillance, il est rompu.

    Acte II : La stratégie des réprouvés 2910
    Le lendemain, les rapports des nécrotraqueurs sont formels : la société du Reliquat a déserté le front. Ses ressources et ses hommes ont été embarqué. Par sécurité, les prisonniers et le maître reliquaire seront libérés à la fin du front, mais sont d'ors et déjà transféré en Hautebrande.

    Acte II : La stratégie des réprouvés 34_011
    Bien des espions de l'Alliance sont débusqués par les patrouilles et la vigilance des réprouvés. Ici, le nécro-magus à l'oeuvre.

    Acte II : La stratégie des réprouvés 3111
    A la tombée de la nuit, l'Alliance organise une nouvelle attaque. Les envahisseurs détruiront une nouvelle catapulte, blesseront grandement l'apothicaire Sevros et la lieutenant Dunéa, mais la défense tiendra bon, à grand renfort de Peste.

    Acte II : La stratégie des réprouvés 3210

    Acte II : La stratégie des réprouvés 3310
    Durant le chaos de la bataille, le commandant Talenthiel fuit le champ de bataille. De plus, une courageuse opération gnome parvient à profiter de la confusion pour libérer les prisonniers restants.

    Acte II : La stratégie des réprouvés 3410

    Acte II : La stratégie des réprouvés 3510

    La troupe réprouvée s'empare d'un worgen téméraire.

      La date/heure actuelle est Mar 25 Juin - 12:23