Caldora

Navigation




    Présentation de l'Académie Techno-magique

    Caldora
    Caldora

    Présentation de l'Académie Techno-magique Empty Présentation de l'Académie Techno-magique

    Message par Caldora le Sam 2 Fév - 12:46

    Présentation de l'Académie Techno-magique

    Présentation de l'Académie Techno-magique Acadzo10

    L'Académie de Caldora rassemble les magiciens et les techno-scientifiques de toutes les disciplines (arcaniste, nécromancien, technicien gobelin, etc.). Elle est dirigé par le directeur Guishval De Vokko.
    Ses objectifs sont d'assurer la recherche magique et scientifique, d'encadrer les pratiques techno-magiques, d'assurer la production d'outils magiques et technologiques et de mettre en place des coopérations.
    Pour répondre à ses objectifs le directeur et les membres organisent des missions (sur le forum ou in game). Le suivi de chaque mission est fait sur le registre de l'Académie (le forum).



    Objectifs

    Présentation de l'Académie Techno-magique Acadzo10 Présentation de l'Académie Techno-magique Archzo10 Présentation de l'Académie Techno-magique Rune10
    Recherche et enseignement scientifique, technologique et magique
    Les membres de l'Académie ont pour objectif de faire des découvertes : artefact, recette de potion magique, compréhension de la nature des arcanes... et communiquent sur leur travaux (publication, conférence, leçons...).

    Présentation de l'Académie Techno-magique Acadzo11 Présentation de l'Académie Techno-magique Dzomon10
    Enquêtes techno-magiques
    Les membres peuvent être désigné pour mener des enquêtes de surveillance des pratiquants des magies et des technologies. L'objectif est d'encadrer les pratiques en suivant le code de magie.

    Présentation de l'Académie Techno-magique Rzopar11 Présentation de l'Académie Techno-magique Artisa10 Présentation de l'Académie Techno-magique Potion10 Présentation de l'Académie Techno-magique Alchim11
    Développement et production d'outils pour le financement de l'Académie
    L'académie fourni des ateliers et des laboratoires pour la production et le développement d'outils ou d'entités magiques (artefact, serviteur élémentaire...) et technologique (bombe d'ingénieur, potion d'alchimiste).
    Les laboratoires de l'académie sont grandement financés par le développement d'outils militaire, comme la production de peste financé l'Armée des réprouvés.
    L'atelier de Caldora est principalement financé par le développement de machine de guerre, comme les catapultes financé par l'Armée des réprouvés.
    Le service de chirurgie propose aux réprouvés de greffer de nouveaux membres ou  faire des piqures de fortifiant !

    Présentation de l'Académie Techno-magique Main_s10 Présentation de l'Académie Techno-magique Mage_s10
    Coopération et concurrence
    Le Kirin Tor, les mages de l'Alliance et certains factions peuvent présenter une concurrence techno-magique sérieuses. Les membres de l'Académie se regroupent pour faire face aux puissances extérieures. D'autre part, l'organisation de rituel magique ou d'expédition dangereuse nécessitent des alliés et des spécialistes. L'académie essaye donc de se construire un réseau de collaborateurs !



    Hierarchie

    Ordonnateur
    Il s'agit de l'officier qui administre et dirige l'ensemble de la province de Caldora.
    Il est donc responsable de l'Académie.
    Il a tous les pouvoirs mais aussi une responsabilité immense.
    Il délègue les pouvoirs et les responsabilités de l'Académie au directeur.
    C'est lui qui tranche les question éthiques sur l'expérimentation sur les vivants.
    Directeur
    Le directeur est désigné par l'Ordonnateur ou élu par les membres.
    Le directeur à la responsabilité de renforcer l'académie. Le directeur propose des activités aux membres de l'Académie... les membres ne suivent pas les ordres du directeur... mais les serviteurs de l'Académie doivent obéir aux ordres du directeur.
    Le directeur peut rassembler les membres de l'académie pour prendre une décision importante qui implique le grand nombre.
    Le directeur à le contrôle absolu de la défense magique de l'Académie. Il s'agit du contrôle des barrières magiques et des pièges technologiques... mais aussi du commandement de 15 serviteurs (élémentaires et démon-mineur PNJ lié à l'académie) !
    Le directeur oriente les recherches de l'académie (voir le système de ressource) et s'assure de l'obtention de nouveaux grimoires et artefacts !
    Membre
    Les membres de l'académie ont le droit d'accéder aux laboratoires et aux ateliers, attention toutefois à ne pas faire n'importe quoi ! Des élémentaires surveillent les lieux pour éviter tout abus ou risque.
    Les membres doivent détailler leurs activités journalière (Archéologue, ingénieur, bibliothécaire, alchimiste, enchanteur, scribe...). Ils peuvent avoir une activité lié a un contrat établi par l'Académie (par exemple : production de peste, contrat de l'Académie avec l'Armée Réprouvé). Ils peuvent également avoir des contrats privés... mais ils doivent prévenir l'Académie en cas de contrat conduisant à une production et une activité importante.
    Les membres peuvent organiser des congrès à l'Académie ou partout sur Azeroth.
    Les membres peuvent accéder à la bibliothèque et emprunter plusieurs livres à la fois.
    Les membres peuvent former un comité de lecture pour évaluer et juger une publication, un brevet, un ouvrage...
    Collaborateur
    Les collaborateurs sont des personnes extérieurs à l'académie mais qui travaillent avec ses membres.
    Serviteur
    Les serviteurs sont les élémentaires, les démon-mineurs et les goules des membres de l'Académie. (Généralement, il s'agit de PNJ géré par le joueur du directeur soit des pets des PJs membre de l'Académie).
    Chaque serviteurs (élémentaires, démon-mineurs et goules...) doit porter une trace magique indiquant l'identité de son maître (PJ invocateur).
    Le maître est responsable des agissements de son serviteur.



    Comment rejoindre l'Académie ?

    Recrutement
    - Remplir le formulaire (sur le forum)
    - Présenter un travail Scientifique ou Technique ou Magique (poster sur le forum)
    - Passer un entretien avec le directeur
    Evaluation
    Lors d'un entretien avec le directeur vous devrez répondre à des questions concernant :
    - Les écoles de Magie
    - L'histoire des factions magiques et des personnages principaux (Kirin Tor, Concordat argenté, Jaina…)
    - L'histoire des guildes (Guilde magique et PJ magicien connu sur le serveur Kirin Tor)
    Connaissances et Compétences
    Lors d'un entretien avec le directeur, vous serez évalué sur :
    - Compétences au combattant (par un /duel magique et un /combatrandom magique)
    - Présentez une de vos découvertes
    - Parler des projets technologiques ou magiques qui vous intéresse
    - Produisez vous quelque chose en tant qu'artisan techno-magique ? (potion, bombe de peste, artefact...)
    - Avez vous des compétences de vulgarisateur ? (Avez vous été professeur, enseignant, instructeur, écrivain auprès des non initiés…)
    Savoir être
    Le directeur vous teste afin de savoir comment vous réagissez dans les situations difficiles
    - Test de maîtrise de soi. Face à quelqu'un d'hautain, qui pense être plus fort que vous !
    - Test d'ouverture. Face à quelqu'un d'ignorant, qui ne comprends pas la magie ! (exemple : un réprouvé vous demande de lui expliquer ce qu'est la mana.)
    - Test de calme. Face à quelqu'un qui vous tiens tête alors qu'il a tort ! (exemple : un péon orc qui vous dit que la lumière, le Roi liche et le Kirin Tor, sont la même chose !)
    - Test de tolérence. Face à quelqu'un qui pense différemment de vous (exemple : un chaman orc qui pense que la magie corromp tous les magiciens)

      La date/heure actuelle est Mar 25 Juin - 12:29