La IIe messe de Caldora

    Vakio / Richmont / Heriam
    Vakio / Richmont / Heriam

    La IIe messe de Caldora Empty La IIe messe de Caldora

    Message par Vakio / Richmont / Heriam le Mar 29 Jan - 18:37

    La IIe messe de Caldora Crzene11

    La IIe messe de Caldora

    La IIe messe de Caldora 312

    La Chapelle de Caldora est encore à moitié en ruines. Des planches placées à la va-vite colmatent les trous dans la charpente et la toiture. Les vitraux, vestiges d'un culte voué à la Lumière, sont partiellement brisés, et une lumière chamarrée sourde en émane.

    C'est dans ce lieu que le Prélat Circu office le culte de l'ombre oubliée. Au son des cloches, les dévots et les croyants pénètrent dans le pieu bâtiment. Le prêtre fera un sermon sur l'un des piliers du Culte : la "Ténacité".

    La nécro-comtesse Ahëza Chantemort, comme des soldats du royaume, étaient présents pour trouver la force spirituelle d'affronter l'armée d'invasion de l'Alliance. On pouvait également retrouver sur les bancs de la chapelle des nouveaux réanimés en quête de réponse.

    INFOs & SCREENs supplémentaires:




    Pour lire le sermon du prélat Circu, cliquez ici:

    Mes bien chers frères, mes bien chères sœurs,

    Je vous ai prié de venir et communier ce soir, car voici déjà trop longtemps que nous ne nous sommes rassemblés.
    Il y a parmi nous de nouveaux arrivants, à qui le Don Noir vient juste d'être accordé. A ceux-là, je dédie, à valeur de bienvenue, le sermon de ce soir.
    Car nous avons, tous, été un jour des enfants baignés par la Lumière.
    Mais elle nous a désormais abandonnés !
    Nous persistons par la grâce de l'Ombre, et sommes traités en aberrations par le reste du vivant, car ils ne comprennent pas, dans leur aveuglement, que nous existons, nous aussi.
    Rien ne vous sera épargné, et vous apprendrez à endurer, à supporter, à résister. Car c'est cette flamme qui brûle en chacun de nous qui nous apporte la Ténacité, et qu'elle ne doit jamais s'éteindre ni vaciller.
    Car, alors, il ne resterait que les ténèbres, la folie, et l'oubli...
    Par la Ténacité, deuxième vertu de notre église, par son initiale, nous vous permettrons non plus de croire, mais de croître. Comme le blé germe et fructifie, nous croissons vers notre apogée éternelle...
    Car personne ne nous moissonne !
    Pas même le Lionceau et ses pions, qui menace bientôt poser sa patte sur les régions australes. Nous ne le permettrons pas ! Ces terres sont notre foyer, notre terreau, et ses griffes ne s'y planteront pas !
    Nous sommes les enfants de l'Ombre, nous sommes les Réprouvés, nous persistons par nous et pour nous, et tous ceux qui viendront se mettre en travers de notre Voie devront ployer. S'ils refusent de servir, ils devront mourir, et comprendront, alors, toute l'étendue de notre détermination !

    La IIe messe de Caldora 213
    La messe noire se déroule au mieux et instaure le prélat Circu comme un des personnages incontournables de Caldora.

    La IIe messe de Caldora 413
    Après le sermon terminé, le prélat donne la parole aux fidèles. Certains tenaient des propos philosophiques, d'autres théologiques et d'autres encore portèrent un discours guerrier, le voulant béni par l'Ombre.



      La date/heure actuelle est Mer 18 Sep - 4:50