CALDORA

    Présentation de la Garde Noire

    Ryvius / Sevros / Lorrant
    Ryvius / Sevros / Lorrant

    Présentation de la Garde Noire Empty Présentation de la Garde Noire

    Message par Ryvius / Sevros / Lorrant le Mer 2 Jan 2019 - 19:05

    Présentation de la Garde Noire


    La Garde Noire est le nom du contingent de l'armée réprouvé missionnée à la ville de Caldora. Elle est commandée par l'Ordonnateur Ryvius Santheuil.
    Ses objectifs sont d'assurer la sécurité intérieure, la sécurité extérieure et l'espionnage. Pour répondre à ses objectifs les officiers et les sous-officiers donnent des missions et des quêtes aux membres de la Garde Noire (sur le forum ou in game). Le suivi de chaque quête doit être fait sur les registres (=le forum) de la garde par le sous officier ou le chef de groupe en charge de la mission.
    Actuellement, la Garde Noire cherche à se renforcer. Les officiers et les sous officiers doivent donc organiser le recrutement, l'évaluation, l'intégration et la valorisation de nouveaux gardes.




    Présentation de la Garde Noire 16_apr10
    Hiérarchie
    Cliquez ici pour découvrir la hiérarchie:

    Ordonnateur
    Il s'agit de l'officier qui administre et dirige l'ensemble de la province de Caldora. Il est donc responsable de la Garde Noire. Il a tous les pouvoirs mais aussi une responsabilité immense. Il délègue les pouvoirs et les responsabilités de la Garde aux officiers de la Garde Noire.

    Exécuteur
    L'Exécuteur de la Garde Noire assiste directement l'Ordonnateur.
    En tant qu'officier, ses responsabilités sont d'organiser le renforcement la Garde et de donner des quêtes aux membres de la Garde.
    L'Exécuteur peut également proposer de nouvelle modalité d'organisation à l'Ordonnateur.
    Le capitaine peut mener des opérations militaires de grandes envergures (environ 15 personnes) !

    Lieutenant
    Le Lieutenant assiste l'Exécuteur.
    En tant qu'officier, ses responsabilités sont d'organiser le renforcement la garde et de donner des quêtes aux membres de la Garde.
    Le Lieutenant peut mener des opérations militaires de petites envergures (environ 10 personnes) !

    Sergent
    Le Sergent assiste le Lieutenant.
    Ses responsabilités sont d'organiser le renforcement la garde et donner des petites quêtes.
    Le Sergent peut mener des opérations militaires de très petites envergures (environ 5 personnes) !

    Caporal
    Le Caporal assiste le Sergent.
    Il a la responsabilité d'organiser le renforcement de la garde… mais il ne peut pas donner de quêtes ni mener d'opérations militaires.

    Garde d'Elite
    Le Garde d'élite est un garde qui ne souhaite pas prendre de responsabilité dans la Garde Noire… mais qui a été reconnu comme étant un élément très fiable ! Il a rendu de nombreux services à la Garde Noire et il est respecté de tous. Les officiers et les sous-officiers écoutent ses conseils.

    Garde
    Le Garde doit faire appliquer la loi et il peut participer aux quêtes données par les officiers et les sous officiers.

    Recrue
    La recrue est une personne qui vient d'être acceptée dans la Garde Noire. Il doit encore être évalué, intégré, etc... pour devenir un VRAI garde. 




    Présentation de la Garde Noire 8_avan10
    Renforcement de la Garde Noire
    Cliquez ici pour comprendre comment se renforce la Garde Noire:

    Recrutement
    Pour rejoindre la garde, vous devez suivre la procédure (sur le forum) et remplir le formulaire. Vous serez ensuite auditionné au cours d'un rendez-vous. Si vous semblez capable de devenir garde… une lettre sera jointe à votre dossier de candidature (sur le forum) afin de vous informer de votre acceptation !

    Evaluation
    Les officiers et les sous-officiers vont évaluer vos compétences, vos connaissances, votre obéissance, votre "savoir-être" et votre fiabilité.
    Pour se faire, ils font passer une série de test aux recrues.

    Intégration
    Les officiers et les sous-officiers vont s'assurer que vous avez bien intégré la Garde. Pour cela, la recrue doit remplir son dossier.

    Valorisation
    La Garde Noire vous permet de faire valider vos diplômes, d'obtenir des médailles, d'être célébré par l'ensemble de la Garde ou même de participer à une grande fête de Triomphe !

    Vos diplômes
    Lorsque vous maîtrisez une compétence : le combat au corps à corps, les sortilèges… vous pouvez présenter votre diplôme à un officier. Vous devrez nous donner les références de vos maîtres d'armes (pnj ou pj) ainsi que leurs éventuelles mentions. Votre diplôme sera mis en avant et vous deviendrez ainsi un référent dans votre domaine auprès de toute la Garde Noire.
    Certains maître d'armes de la Garde Noire peut également délivrer des diplômes.

    Médailles
    Les médailles sont remises par les sous-officiers et les officiers pour vous récompenser à la fin d'une mission ou d'une quête importante ! Les médailles sont très importantes car elles vous donnent une visibilité auprès des habitants de Caldora, auprès des autres membres de la Garde et auprès des l'ensemble des membres de la Horde.

    Célébrations
    Les célébrations sont organisées exceptionnellement par les officiers lorsqu'un groupe de Garde s'est distingué lors d'une mission. Toute la Garde Noire ainsi que les proches sont conviées aux célébrations !

    Triomphes
    Les triomphes sont organisées très exceptionnellement par l'Ordonnateur lorsque l'ensemble de la Garde Noire et/ou ses alliés se sont distingués lors d'une campagne militaire. Toute les habitants de la ville et tous les membres de la Horde sont invités à célébrer la victoire à Caldora !




    Présentation de la Garde Noire 11_gra10
    Quêtes de la Garde Noire
    Cliquez ici pour découvrir les quêtes de la Garde Noire:

    Sécurité intérieure
    Chaque jour, la Garde Noire assure la sécurité intérieure. Il s'agit de faire respecter la Loi au sein de Caldora. Pour cela, le garde doit connaitre et suivre le système de Justice de Caldora.
    Présentation de la Garde Noire Systzo11


    Sécurité extérieure
    Les officiers s'occupent de donner des missions et des quêtes permettant d'assurer la sécurité extérieure. Cela peut aller de l'assaut contre un campement de Worgens érrants à l'attaque d'une mine exploitée par l'opération Foudrepique.


    Espionnage
    Les officiers peuvent donner des missions et des quêtes concernant l'espionnage. Il peut s'agir de "surveillance" de membre de la Horde… à l'espionnage d'une guilde de l'Alliance au cœur même de Hurlevent !

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2019 - 13:23