CALDORA

    Présentation de la campagne JdR

    Ryvius / Sevros / Lorrant
    Ryvius / Sevros / Lorrant

    Présentation de la campagne JdR Empty Présentation de la campagne JdR

    Message par Ryvius / Sevros / Lorrant le Dim 16 Déc - 15:24

    Le Siège de Nouvel-Austrivage

    Présentation de la campagne JdR Ss310



    Sommaire

    1. Introduction

    2. Scénario de la campagne

    3. Organisation de la campagne
    3.1. Donnez votre avis
    3.2. Rejoignez l’équipe des MJs
    3.3. Lancement de 4 séries d’event
    3.4. PJs “éssai de classe” pour l’event JcJ

    4. Présentation des 4 évènements
    4.1. Rassemblement au quartier général de la Horde
    4.2. Rassemblement au quartier général de l’Alliance
    4.3. Négociation diplomatique encadré par la Main d’Argent
    4.4. L’attaque de Nouvel-Austrivage

    5. Conclusion


    1. Introduction

    Le siège de Nouvel-Austrivage est une campagne jdr-militaire entre l’Alliance et la Horde dans l’esprit belliqueux de l’extension Battle Of Azeroth. Cette campagne va s’articuler autour d’une série d'événement mise en place par une équipe de MJ.
    Scénario de la campagne
    Pendant 6 ans, dans les montagnes de Tirisfal, une faction de la croisade écarlate est parvenue à dissimuler le développement d'une ville-fortifié : Nouvel Austrivage. Cette petite ville est située en bord de mer et sur une montagne enneigée à l'Ouest des clairières de Tirisfal.


    2. Scénario de la campagne

    Pendant 6 ans, dans les montagnes de Tirisfal, une faction de la croisade écarlate est parvenue à dissimuler le développement d'une ville-fortifié : Nouvel Austrivage. Cette petit ville est située en bord de mer et sur une montagne enneigée à l'Ouest des clairières de Tirisfal.

    Présentation de la campagne JdR Nouvel10
    Gnomographie et carte de Nouvel-Austrivage

    Si Nouvel-Austrivage est resté dissimulée pendant toutes ces années c'est à cause de la trahison du Grand exécuteur réprouvé Lionel Venderus. Lionel Venderus était le Grand exécuteur en charge de la surveillance de la région et de la traque des vivantes dans la contrée. Un jour, un de ses nécro-traqueurs découvrait la présence d'un campement de réfugié dans les montagnes situées à l'ouest des clairières de Tirisfal. En se rendant sur place, il espionnait le campement et se rendait compte que sa femme et ses enfants, qu'il croyait mort, étaient toujours vivants ! Ils étaient devant ses yeux parmi les réfugiés. C'est ce jour là que Lionel Venderus trahait la Reine Sylvanas. Il tuait les nécro-traqueurs qui l'accompagnaient et s’employait à cacher la présence des humains dans la région…. pendant 6 ans.
    En 6 ans, le campement de réfugié se développait… jusqu'à devenir un village… puis la petite ville fortifiée de Nouvel-Austrivage.
    Une nouvelle branche de la croisade écarlate fut créé à Nouvel-Austrivage : la Phalange écarlate. Elle fit le serment de protéger et de cacher la ville.
    Il y a quelques mois, avec la chute de Fossoyeuse, les autorités de la ville ont décidé d'envoyer des diplomates auprès de l’Alliance. Leurs objectifs est de négocier l’entrée de leur sous-faction dans l’Alliance.
    Il y a quelques jours, les réprouvés se sont rendus compte de la trahison de l'exécuteur Venderus. La Horde a ainsi appris l'existence de la ville fortifié de Nouvel Austrivage. Les réprouvés redoutent que cette faction écarlate rejoigne l’Alliance et facilite l’invasion de Lordaeron !
    Le Grand Exécuteur Ryvius Santheuil et ses officiers ont décidé de réagir et d'organiser une opération militaire dans le but de détruire Nouvel-Austrivage et d'exterminer ses habitants.
    De leur côté, les habitants de Nouvel-Austrivage craignent ne pas être assez nombreux et préparés pour faire face à une attaque de la Horde. Malgré leur relation compliquée avec les royaumes d’Azeroth… et malgré que leur démarche diplomatique soit inachevée, Nouvel Austrivage fait appel au renfort des Ordres et des Guildes de l’Alliance.
    Le blocus de Nouvel-Austrivage a déjà commencé… l'Alliance et la Horde comptent sur vous pour le siège de la ville !


    3. Organisation
    Les retours de la bataille de Fenris nous amènent à penser différemment l’organisation de cette série d’events.

    1- Donnez votre avis

    Venez sur discord, si vous êtes intéressés par l’event et que vous voulez participer à la construction du projet en faisant vos propositions et en nous donnant votre avis !
    Laissez un com sur KTRP… si vous ne pouvez pas venir sur le discord, n'hésitez pas à nous donner votre avis sur le forum !

    2- Rejoignez l'équipe des MJs

    Maîtres de guildes et rôlistes expérimentés, rejoignez nous !
    Les maîtres de guilde ont une grande expérience en organisation de Jeu de Rôle et ils connaissent le mieux les membres de leur guilde. Nous comptons sur eux pour nous donner leur avis (et celui de leurs membres) sur l’ensemble de la campagne JDR et pour veiller sur la diffusion et application des règles. Nous comptons aussi sur les maîtres de guilde pour gérer l’ambiance des events. Comme la description des lieux : (la neige, le froid, les lieux de dévotion, la chaleur des bâtiments et de la forge, les cris dans la salle de torture…) ; mais aussi de l’ambiance de siège (la peur des civils pnj, les odeurs de fumée et des mélanges chimiques des réprouvés...).
    Les joueurs volontaires pour devenir MJ sont aussi les bienvenus. Certains joueurs sont des anciens maîtres de guilde, ou des MJ en JdR IRL, ou des rôlistes expérimentés et reconnus dans la communautée. Votre renommée et vos expériences vous donnent une légitimité et vous offrent l’opportunité de poser votre candidature auprès des organisateurs. Nous ne souhaitons pas avoir de MJ inexpérimenté en organisation de JdR.
    Les MJ s’engagent à venir à au moins 2 event sur 4.

    Le rôle de l'équipe des MJ est de choisir :
    - L’organisation des events
    - Le développement du scénario (personnage, description des lieux...)
    - Les règles et des objectifs des events
    - La date des events et définir un calendrier.

    3- Lancement de la série de 4 event

    3.1- Event : Rassemblement au quartier général de la Horde (rp h2)

    Présentation de la campagne JdR Consei10

    3.2- Event: Rassemblement au quartier général de l’Alliance (rp ally)

    Présentation de la campagne JdR Consei11

    3.3- Event : Négociation diplomatique avec la Main d’Argent (rp ally & h2)

    Présentation de la campagne JdR Nzogoc10

    3.4- Event : L'assaut sur Nouvel-Austrivage (rp pvp ally & h2)

    Présentation de la campagne JdR Siege_10


    4- PJs "essai-de-classe pour l'event JcJ
    Comme pour l’event de Fenris, les PJs qui participeront à l’event PvP devront être des personnages lvl 110 issu du système “essai-de-classe”.
    - Cela permet un équilibrage en PvP entre les différents Pjs. Avec un reroll en essai de classe sur un autre serveur, nous avons l'assurance d'avoir des combats équilibrés et la garantie d'être peu/pas dérangé par des enquiquineurs.
    - Vous devez créer un clone de votre personnage principal en faisant une transfo.
    - Attention : il y a une limite hebdomadaire. Vous ne pouvez pas créer trop de "perso essai de classe" par semaine. C'est un coup à ce que le jour de l'event, vous ne pouviez plus le faire.
    - Votre personnage ne dure que trois heures de jeu. Vous devez donc le créer à 21H pile.


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 12:35