Communauté JdR de Caldora

    Présentation de la Maison Fontenac

    Partagez
    avatar
    Caldora

    Présentation de la Maison Fontenac

    Message par Caldora le Jeu 17 Déc - 19:52

    Présentation de la Maison Fontenac

    Informations principales :
    Chef de la Maison : Baron Jurhan Fontenac
    Madame la Baronne : Dame Morgane Fontenac, ancienne Morgane Seignacier. [Cliquez ici pour comprendre]
    Filles (par ordre de naissance) : Kina Fontenac (actuellement recherchée), Midoa Fontenac
    Famille éloignée (par ordre de naissance) : Audric Fontenac,
    Couleurs de la Maison :
    Bleu, Or, et Blanc
    Devise : Ma plume et mon épée
    Propriétés : Manoir Fontenac, Scierie, Atelier de Sculpture, Embarcadère, Manoir Fontenac à Haltevoie.





    Le baron est vassal du Haut-Roi Émeric




    Hameau de la Baronnie Fontenac



    Histoire générale de la Maison :
    La Maison Fontenac est une ancienne lignée ayant toujours été fidèle aux intérêts de Haltevoie. Les registres royaux les nomment presque systématiquement aux côtés des ancêtres du Haut-Roi. Installée dans la partie orientale de Havre-Tempête, le comté de Fontenac assure la liaison diplomatique et commerciale avec Bangkoraï, et a prospéré commercialement sur la vente de bois et de statue de pierre. Politiquement, la Maison Fontenac est dans les bonnes grâces du Haut-Roi. Car il s'agit d'une baronnie prospère mais vulnérable. En effet, sa proximité avec Bangkorai rend la seigneurie dépendante de l'aide militaire de Haltevoie. La Maison Fontenac a souvent été l'objet de pillage, et la population préfère généralement se tenir derrière les épais murs de Haltevoie, où dans les hauteurs de la comté de Malicorne.

    Souvent présenté comme de fin diplomate et piètre combattant, la Maison Fontenac ne s'illustre jamais dans les tournois à Haltevoie, ni par ses succès contre les brigands ou pirates. En réalité, la défense de son territoire doit beaucoup à l'aide de la Garde de Haltevoie. C'est pour cela que le petit peuple moque la devise des Fontenac "Ma plume et mon épée" en la déformant "Ma plume c'est mon épée".



    L'actualité de la Maison :
    Il y a quelques mois, la Maison Fontenac a été confronté à une crise. Les deux filles du Baron ont été empêtrées dans des affaires, l'une en étant plutôt victime que coupable d'un groupe de vampire ; l'autre ayant repris en cause l'autorité royale. La première croupie encore en geôle pour expier ses fautes, tandis que la seconde est encore en fuite.

    Récemment, la Maison Fontenac se ressente davantage sur ses affaires. Le baron a conseillé au Haut-Roi de transmettre son titre de Magistrat de Haltevoie au Comte Gregory Fontenac, son disciple. Le seigneur Jurhan Fontenac demeure magistrat adjoint, mais peut davantage se concentrer sur les affaires de sa demeure et de sa famille. Cette dernière s'est d'ailleurs agrandie récemment avec le mariage du baron et de Dame Morgane Seignacier.

    Cette dernière a organisé une veillée des contes, se popularisant et attestant qu'elle se retrouve dans les valeurs et l'identité de la Maison Fontenac. C'est durant la même soirée que Midoa Fontenac, sortie des geôles depuis plusieurs semaines, était réapparue en public.

    Après des mois de manœuvres politiques, la Maison Fontenac a obtenu deux grands succès de taille.
    Le premier est la création de l'Ordre de la Garde Noire, le second est la nomination du baron en tant que chancelier du Conseil de Hauteroche.

    Créés par des chevaliers de la Maison Fontenac (baronnie de Havre-Tempête) et de la Maison Vaucanson (seigneurie de Bangkoraï), l'Ordre de la Garde Noire pourrait davantage ressembler à un ordre de chevalerie si les deux maisons ne s'étaient pas engagées à faire porter le noir à la moitié de leur troupe. D'une puissance très modeste, l'ambition de l'Ordre peut paraître démesurée : faire accéder le Haut-Roi Emeric au trône de rubis. Pour y parvenir, l'Ordre combat les menaces régionales qui freinent les ambitions conquérantes, collecte des artefacts et reliques sacrées, participe à l'effort de guerre, et envoie ses soldats en Cyrodiil.

    La chancelerie de Hauteroche est une institution fondée par le Haut-Roi sous les conseils du baron Jurhan Fontenac. Il s'agit de structurer un organe décisionnaire permettant de coordonner les actions des seigneuries, clans et principautés de la Convention de Daguefilante.

      La date/heure actuelle est Dim 16 Déc - 21:13